6 différents moyens de connecter votre iPod à une voiture stéréo

6 différents moyens de connecter votre iPod à une voiture stéréo

Il semble que l’intégration iPod fonctionne sur presque tout. Je ne serais pas surpris de trouver iPod intégré aux aspirateurs et même réfrigérateurs. Une question commune qui permet aux automobilistes de réfléchir à la réflexion est de savoir comment puis-je connecter mon iPod à ma voiture stéréo. Chaque voiture est différente et est chaque système d’une voiture stéréo.

Bien que de plus en plus de véhicules arrivent avec des connexions spécifiques à l’usine, la plupart des gens ne possèdent pas ce nouveau véhicule qui est équipé d’un autoradio multimédia avec bluetooth. Jouer votre audio de voiture avec les CD embêtants devient obsolète que la génération iPod prend le relais. Voici les différentes façons de connecter votre iPod à votre voiture stéréo.

Émetteur FM de 3,5 mm

Initialement, c’était l’un des seuls moyens disponibles pour accrocher un iPod à un système stéréo de voiture. C’est un moyen extrêmement facile d’écouter la musique de votre voiture stéréo.

Tout ce que vous devez faire est de brancher l’émetteur FM de votre voiture stéréo dans la prise casque de l’iPod. Ensuite, accordez votre stéréo de voiture dans une fréquence qui est différente de celle utilisée par la station de radio après quoi vous définissez l’émetteur à la même fréquence. Votre musique sera ensuite transmise à la voiture stéréo.

Les émetteurs disposent généralement de fentes de mémoire programmables qui vous permettent d’enregistrer les stations les plus claires. Cela garantit que votre musique se fait clairement en dépit de votre emplacement.

Dock Connector FM Transmitter

Cette méthode est presque la même que celle discutée ci-dessus. Cependant, il utilise le connecteur Dock d’Apple au lieu de la prise casque. Cela se traduit par une qualité sonore légèrement meilleure et il tire une très petite quantité de puissance qu’il nécessite pour le fonctionnement de votre iPod.

Tout comme l’émetteur FM de 3,5 mm, il dispose de pré ensembles de mémoire vous permettant de stocker les fréquences des stations les plus claires, vous pouvez donc facilement basculer entre les fréquences à l’aide des boutons situés en face de l’émetteur. Il y a un écran « blanc sur noir » qui le rend facile à utiliser la nuit.

Le seul léger inconvénient de l’utilisation de l’émetteur de connecteur Dock est qu’il ne permet pas de recharger un iPod. Cependant, cela ne devrait pas être beaucoup d’un problème que les iPods dispose d’une grande autonomie de la batterie bien qu’il y a des moments où vous pourriez vous retrouver à court de puissance de votre iPod.

Pour info : saviez-vous que l’utilisation d’un smartphone dans une voiture est actuellement automatisée grâce à la fonctionnalité mirrorlink ? Ce lien vous donnera plus d’information sur le sujet.

Connectez-vous à l’aide de kits de voiture

Il existe deux types de kits disponibles sur le marché; kit de voiture simple et kits de voiture stéréo équipée. Un exemple d’un kit de voiture simple est le Minikit Venturi pour iPod. Il s’agit plus qu’un simple émetteur FM assis dans la prise de briquet de votre voiture stéréo et vous fournit de multiples façons d’écouter votre musique iPod via la chaîne stéréo de la voiture.

Utilisez votre iPod Nano classique ou shuffle pour vous connecter au Venturi à l’aide d’un câble audio de 3,5 mm. Le Venturi diffuse votre musique sur le FM à votre stéréo de voiture. Si vous avez un iPhone ou un iPod touch, vous pouvez aussi bien diffuser de la musique via la connexion Bluetooth au Venturi qui diffuse ensuite la musique sur votre chaîne stéréo.

Cela évite d’avoir beaucoup de pistes de fil à travers le tableau de bord de la voiture stéréo. Il ya un port de chargeur USB côté qui vous permet de charger votre iPod. Pour faciliter l’intégration de l’iPod à la chaîne stéréo de voiture, utilisez des kits de voiture équipés comme Parrot MKi9100 Bluetooth Car Kit.

Il s’agit essentiellement de kits de voiture stéréo avec mains libres Bluetooth conçus pour les téléphones mobiles, mais peut également être utilisé pour les lecteurs MP3 et iPod. Chaque kit dispose d’un port USB avec câble audio, Apple Dock Connector et ligne de 3,5 mm dans le port.

Cela rend le kit compatible avec presque tous les appareils MP3 et iPod sur le marché. Le câble audio est assez long, donc vous pouvez l’enraciner à votre console centrale, boîte à gants ou tout autre endroit dans le tableau de bord que vous souhaitez placer l’iPod.

Une fois que vous connectez le Kit de voiture Bluetooth Parrot MKi9100, il vous montrera la chanson jouant et les informations de l’artiste sur son panneau d’affichage externe. Vous pouvez contrôler votre musique via l’iPod à l’aide d’une petite télécommande attachée au volant de votre voiture stéréo.

3.5mm Aux in

Jusqu’à présent c’est le moyen le plus simple de connecter votre iPod à une voiture stéréo et est compatible avec le téléphone mobile et tous les modèles d’iPod sur le marché. Cependant, toutes les voitures ne sont pas visibles au port des MOINS.

Certains sont livrés avec le port en face du système, d’autres dans la console centrale tandis que d’autres dans la boîte à gants. Il y a de fortes chances que, à moins que vous n’ayez installé un système stéréo après-vente dans votre véhicule ou acheté les derniers modèles de voitures au cours des trois à quatre dernières années, vous n’en avez pas.

Cette prise auxiliaire est généralement étiquetée «casque jack» devient une caractéristique standard dans presque tous les véhicules. Branchez une extrémité du câble AUX dans la prise d’entrée auxiliaire de votre véhicule et l’autre extrémité dans votre iPod.

Connectez-vous via USB Input Jack

Bien que n’est pas commun, c’est un autre moyen facile de connecter un iPod au système stéréo de voiture. Dans les modèles de voiture plus anciens, il est offert en option, mais peut obtenir si monté dans la stéréo de votre véhicule à un coût assez cher.

Pour les voitures plus récentes, l’interface de câble USB est proposée de série et vous aurez juste besoin d’un câble de dock standard pour le connecter à votre stéréo. Dans la plupart des cas, cette méthode permet d’afficher les informations contenues dans votre appareil sur l’écran radio de votre voiture. Cette option vous permet de charger votre iPod directement à l’aide du port USB.

Il est recommandé d’amener votre appareil en plein volume pour vous donner le plein contrôle en utilisant l’interface de la voiture stéréo.

Connectez-vous via Cassette Player Adaptateurs

Si votre véhicule est équipé d’un lecteur de cassettes, vous pouvez enlever le sentiment que votre système stéréo est obsolète. Tout ce que vous devez faire est d’acheter un adaptateur lecteur de cassettes avec l’entrée auxiliaire 3,5 mm  qui vous permet de connecter votre stéréo à votre iPod.

Il suffit d’adapter l’adaptateur dans votre lecteur de cassette comme vous le feriez avec une cassette réelle. Ensuite, branchez le câble auxiliaire qui l’accompagne sur votre iPod. Cette méthode vous permet de contrôler votre musique par le biais d’un panneau radio, de sorte que vous devriez envisager de tourner votre appareil en plein volume.

Les méthodes discutées ci-dessus vous donneront un accès complet à la musique sur votre iPod lorsque vous conduisez donc un contrôle maximal sur les chansons que vous entendez à travers le système audio de votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top