Installer un nouvel autoradio sans perdre les commandes au volant

Installer un nouvel autoradio sans perdre les commandes au volant

Les commandes audio au volant sont conçues pour réduire les besoins d’interagir avec un autoradio pendant la conduite. Cette fonctionnalité peut éventuellement être perdue lors de l’installation d’un nouvel autoradio. En tenant compte des informations sur les lignes de cet article de cowgirlinteractive.com, vous pourrez constater qu’il est toutefois toujours possible de la réobtenir en utilisant l’adaptateur adéquat.

Utilisé des commandes audio au volant pour la conduite automobile

Les commandes audio au volant permettent de gérer différentes opérations sur l’autoradio android. Cela inclut le réglage du volume et le passage de la radio à l’utilisation des connexions auxiliaires. Cette technologie permet également de changer de stationner, ordonner la lecture de chansons, etc.

La technologie des commandes au volant inclut aussi quelques boutons pour exécuter certaines options de communication main libre. Cela inclut le fait de passer ou de raccrocher des appels depuis un téléphone connecté. A cela s’ajoute la recherche de contacts dans le répertoire du téléphone, la lecture de messages, etc.

Conserver les commandes vocales au volant avec un adaptateur

Le remplacement de l’autoradio d’origine par un modèle différent peut faire disparaître certaines fonctions essentielles de la voiture concernée. La commande audio en fait partie. Pour conserver cette fonction en particulier, le plus simple est d’utilisation d’un adaptateur spécial pour autoradio.

Les autoradios de remplacement ne sont pas universellement compatibles avec des commandes au volant. Les modèles compatibles avec cette fonctionnalité comportent une connexion similaire à celui d’une entrée de télécommande câblée ou SWI. Cette connexion peut être désignée sous les termes de SWI-JS, SWI-JACK ou SWI-X dans la description de l’autoradio. Il s’agit des variantes spécifiques de commandes audio au volant que l’autoradio d’usine et son remplaçant vont utiliser.

Le port SWI-JS est un support pour des entrées de volant Jensen et Sony. Il est habituellement présent sur des autoradios Jensen et Sony. D’autres marques d’autoradios utilisent toutefois aussi cette norme. Le SWI-JACK est un support pour des entrées de volant JVC, Alpine, Clarion et Kenwood. On le retrouve éventuellement sur quelques modèles de marques moins connus en plus de ceux fabriqués par ces quatre grands fabricants.

Le SWI-X est quant à lui la norme universelle de connexion d’un adaptateur de commande vocale au volant. C’est celui que vous seriez le plus enclin à retrouver sur des autoradios d’après-vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top