Le texte ne constitue pas l’ensemble du contenu d’un article de blog mais s’il en constitue une part essentielle. L’article en question doit aussi inclure des images qui aideront à expliquer ce contenu. Les moteurs de recherche recherchent tout particulièrement des images avec du texte alternatif. Suivez de près les informations concernant ce sujet sur https://www.cowgirlinteractive.com/.
Qu’est-ce qu’un texte alternatif pour une image ?
Les moteurs de recherche ne peuvent pas voir les images de la même façon que les humains. Le texte alternatif d’une image leur dit en quoi consiste l’image en question. Cela permettra à ces images de figurer dans les résultats de Google Images. Dans la création d’une boutique en ligne, le texte alternatif ou alt text est la copie écrite d’une image. Elle apparaît sur une page Web à la place de l’image si le chargement de cette dernière a échoué sur l’écran de l’utilisateur. Ce texte aide les outils de lecture d’écran à décrire les images aux lecteurs malvoyants. Il permet aussi aux moteurs de recherche de mieux explorer et classer votre site Web.
Par ailleurs pour contacter le webmaster, suivez ce lien.
Créer un site web : Règles essentielles pour la rédaction d’un texte de remplacement
Le fait de cliquer sur une image dans le corps d’un article d’un site de dropshipping par exemple peut produire deux effets en CMS. Le premier est un module d’optimisation de l’image en question. Le deuxième est un texte enrichi dans lequel vous pouvez créer et modifier le texte alternatif de l’image.
Le texte de remplacement est ensuite automatiquement écrit dans le code source HTML de la page Web. Il se peut que le CMS ne dispose pas d’une fenêtre de texte de remplacement facilement modifiable. Dans ce cas, il est toujours possible d’effectuer plus de modifications sur le texte de remplacement de l’image.
La règle à retenir dans la création d’un texte alternatif est d’être descriptif et spécifique. Cette règle peut toutefois perdre de sa valeur si le texte alternatif ne tient pas compte du contexte de l’image. Le texte alternatif doit être spécifique, mais aussi représentatif du sujet de la page Web à gérer.
Décrivez l’image et soyez précis. Utilisez à la fois le sujet et le contexte de l’image pour vous guider. Conservez votre texte alternatif à moins de 125 caractères. Les outils de lecture d’écran s’arrêtent de lire les textes alternatifs au-delà de cette limite. Ne commencez pas le texte alt avec ‘picture of…’ ou ‘image of…’ dans la description de l’image. Les outils de lecture d’écran l’identifieront comme une image du code source HTML de l’article.
Lire aussi : Politique DMCA, une des pages les plus importantes lors de la création d’un site web.