Les 3 principales innovations dans la téléphonie mobile

Alors que l’évolution de la technologie se poursuit à un rythme sans cesse croissant, il peut être difficile de déchiffrer quelles sont les plus grandes tendances en matière de technologie téléphonie mobile. Le Téléphonie mobile World Congress a présenté cette année la dernière sélection des meilleures innovations technologiques dans la téléphonie mobiles du monde entier, nous promettant de grands développements en 2019.

Nous avons sélectionné les 3 technologies les plus parlées au MWC de Barcelone que nous prévoyons d’avoir un grand impact cette année. Ci-dessous, nous avons décrit comment ces innovations pourraient impacter votre vie quotidienne.

Téléphones pliables

Bien que cela puisse sembler une histoire de 2005, les téléphones pliables sont de retour avec fracas! Les appareils les plus récents, cependant, ont évolué un peu depuis l’époque du bébé rose Motorola RAZR V3.

Les dernières versions, y compris le smartphone Samsung Galaxy Fold, le Huawei Mate X et le Royole FlexPai, pour n’en parler que quelques-uns, cherchent à combler le fossé entre une téléphonie mobile et un appareil tablette, donnant aux clients le meilleur des deux mondes.

Lorsqu’il est plié vers l’intérieur, le téléphone devient une détaille poche, facile à transporter et pratique pour les utilisateurs.

Cependant, une fois que l’appareil est plié vers l’extérieur, il devient un plus grand appareil de type tablette, semblable à un Kindle ou iPad et avec un écran plus grand. De cette façon, il devient idéal pour regarder des films, lire des livres, ou jouer à des jeux.

2005 vs 2019 téléphones pliables:5G

La cinquième génération de connectivité téléphonie mobile 5G devrait être déployée à la fin de cette année et les fabricants de téléphones ont été occupés à concevoir des téléphones téléphonie mobiles qui seront compatibles avec le réseau plus rapide. Huawei, LG, Samsung, Xiaomi, et ZTE ont présenté leurs propres téléphones 5G au MWC de cette année.

Les réseaux 5G permettront aux téléphones compatibles d’accéder à des vitesses de téléchargement encore plus rapides, ce qui signifie que, sans interruption, un film HD ou 4K pourrait être téléchargé en une minute ou deux.

En plus des vitesses de téléchargement plus rapides, les utilisateurs seront en mesure d’obtenir un signal plus fort dans les zones bondées, telles que les concerts ou les matchs de football – évènements qui luttent actuellement avec le signal réseau.

Cependant, les appareils de la téléphonie mobile actuels qui fonctionnent sur 4G ou 3G ne seront pas compatibles avec le nouveau réseau de sorte que vous aurez besoin d’acheter un téléphone 5G spécifique pour profiter de cela.

eSIM (en)

Une carte SIM intégrée ou eSIM est une petite puce à l’intérieur de votre téléphone qui élimine le besoin de cartes SIM physiques. Pour les clients, un téléphone qui a un eSIM sera bénéfique en particulier lors du changement de fournisseurs de réseau.

Les informations sur un eSIM sont réécrites, ce qui signifie que si vous décidez de passer à un autre opérateur réseau cela peut être fait avec un simple appel téléphonique plutôt que d’attendre une nouvelle carte SIM pour arriver dans la poste.

En outre, plutôt que d’attendre un code PAC pour garder votre numéro de la téléphonie mobile le même, le nouvel eSIM gardera l’ancien numéro automatiquement. Enfin, la connexion de plusieurs eSIMs ensemble est beaucoup plus facile. Par exemple, si vous vouliez mettre toute votre famille sur un plan de données, la connexion des périphériques avec eSIMs à un compte peut être effectuée en quelques minutes.